Millevie Essentielle : tout savoir sur cette assurance-vie

Millevie Essentielle : tout savoir sur cette assurance-vie

Pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, la Caisse d’Épargne française propose des produits innovants et pratiques dans divers secteurs de la vie courante. Au nombre des plus prisés, l’assurance-vie Millevie Essentielle, un contrat multisupport. Cette assurance-vie offre de nombreux avantages et représente une véritable aubaine pour de nombreux souscripteurs. On vous en dit plus sur Millevie Essentielle. 

Millevie essentielle : qu’est-ce que c’est ? 

Millevie essentielle est un contrat d’assurance vie lancé en 2016. Il est géré par BPCE Vie. Avec un contrat d’assurance vie millevie essentielle, vous pouvez désigner la ou les personnes qui à votre décès auront le droit de percevoir votre capital. Il s’agit de vos bénéficiaires. Ces derniers peuvent être de votre famille ou non. De plus, vous pouvez à tout moment les changer pour en choisir d’autres. Grâce à une assurance-vie Millevie Essentielle, vos bénéficiaires sont assurés de recevoir un capital correspondant plus ou moins à vos divers versements. 

Quels sont les avantages de l’assurance Millevie Essentielle ? 

Le contrat d’assurance vie Millevie Essentielle est accessible avec un versement minimal de 100 et 500 euros. Le contrat de 100 euros est accessible à condition de mettre en place des versements programmés de 30 euros ou plus par mois. L’assurance-vie Millevie Essentielle offre de nombreux avantages. 

Un placement qui s’adapte à vos besoins

La durée de votre placement sur l’assurance-vie Millevie Essentielle dépend de votre profil d’investisseur. Vos versements peuvent alors être répartis de diverses manières : 

  • Un support en euros qui offre une gestion plus sûre,
  • Des supports financiers en unités de compte UC.

Cette deuxième option vous permet d’accéder au potentiel de performances des marchés financiers. Il existe néanmoins un risque de perte en capital. Vous pouvez à tout moment modifier la répartition de vos versements. Dans ce cas, d’autres options s’offrent à vous : 

  • Une sécurisation des plus-values plus-values vers un support en euros,
  • Une dynamisation des intérêts pour investir de manière automatique les intérêts du support en euros vers des supports en unités de compte.

Ces deux options peuvent être assez avantageuses, à condition de correspondre à votre profil d’investisseur et à vos attentes et besoins. 

Possibilité d’avoir accès à votre capital à tout moment

Normalement, l’assurance-vie est un contrat à long terme qui permet aux bénéficiaires du souscripteur de récupérer le capital en cas de décès de celui-ci. Avec une assurance-vie Millevie Essentielle, vous pourrez récupérer votre capital en partie ou en intégralité à tout moment en cas de problème. Ce rachat de votre assurance peut se faire sans aucun frais dans le cadre fiscal spécifique d’une assurance-vie. 

Une meilleure organisation de la succession

Avec le contrat assurance-vie Millevie Essentielle, le souscripteur peut désigner des membres de sa famille ou non comme bénéficiaires de son capital. Il peut également modifier ce choix à tout moment. Quels que soient les bénéficiaires, ils profitent d’un cadre fiscal spécifique à l’assurance-vie, notamment l’exonération des droits de succession. De même, ils pourront recevoir un capital plus ou moins égal à la somme des versements effectués auxquels on soustrait vos éventuels rachats.