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Soutenir la résistance de l’hôtellerie à l’«überisation» du secteur

« Laissez-nous l'accès au web ! Les hôteliers veulent saisir cette période de mutation des modes de consommation et la digitalisation du secteur. L'hôtellerie doit enfin gagner le libre accès au web pour la diffusion de ses offres promotionnelles. », assurent Roland HEGUY, Président confédéral de l'UMIH et Jacques BARRE, Président du GNC.

Les plateformes en ligne doivent être des partenaires. Mais lorsque Booking.com déploie ses propres engagements négociés avec l'Autorité de la concurrence au niveau européen sous forme de diktat, c'est une agression de notre « partenaire » commercial.

« Nous en avons assez des provocations agressives de Booking.com, auxquelles nous ne sommes pas confrontés avec les autres acteurs partenaires comme Expedia, hotels.com ou Venere.com. » regrette Laurent DUC, Président de la branche Hôtellerie de l'UMIH.

« Face à nos 17 000 établissements, Booking.com propose 45 000 offres d'hébergements et Airbnb 100 000 logements. Nos prix ont besoin d'être présents sur le web, sur les comparateurs, face à ces géants. » indique Gérard GUY, Président de la CPIH.

Le Parlement a une occasion historique de soutenir les 17 000 établissements français et ses 200 000 salariés pour leur permettre de réussir leur évolution numérique tout en maintenant l'attractivité de la première destination mondiale et pérenniser la croissance du tourisme en France avec des règles équitables.

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